Comment faire une inscription efficace
Contexte
Depuis le lancement de Google, les sites web n’ont plus à s’inscrire sur les moteurs de recherche, car le nouvel algorithme de Google examine les sites web en fonction de leurs liens externes entrants. Les professionnels du SEO ont donc la possibilité d’influencer positivement le classement de leurs sites web en collectant ces liens. Les tests précédents ont en partie montré qu’une augmentation plus rapide du classement est possible grâce au link building. Ainsi, une nouvelle branche d’optimisation du référencement a émergé, portant principalement sur l’achat de liens externes. Le côté sombre du link building apparut dans le même temps. Les méthodes de link building douteuses, comme un réglage automatisé des liens retour, les appels de liens tout comme la vente et l’achat, sont utilisées de manière de plus en plus intensive
Que signifie le link building aujourd’hui
L'algorithme de classement de Google est constamment amélioré et développé. De nos jours, un lien spam est souvent rapidement détecté. Les fournisseurs de moteurs de recherche soulignent que les backlinks continuent d'être un facteur de classement important pour les moteurs de recherche. Les directives de Google pour les webmasters interdisent explicitement des actions de link building actif, car elles peuvent être interprétées comme une tentative de manipulation. Cependant, selon Google, obtenir des recommandations sous forme de liens devrait être l'objectif des webmasters.
Depuis le changement d'algorithme majeur, en particulier la mise à jour Penguin en 2012, de nombreux sites Web ont été pénalisés s'ils possédaient des backlinks de mauvaise qualité, des liens automatisés ou payés. Par conséquent, de nombreux sites web ont connu une baisse dans les classements ou ont été totalement supprimés de l'index de Google. Cette mise à jour a prouvé une fois de plus l'importance de la qualité des backlinks. Google dispose maintenant dans la Central Webmaster d’un instrument qui vérifie les liens vers votre site web.
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